Blog - A la une
, ,

Votre jeunesse articulaire retrouvée avec la cure d’eau distillée du Dr Hanish

Votre jeunesse articulaire retrouvée avec la cure d'eau distillée du Dr Hanish joozia

Ressentez-vous des symptômes chroniques comme des rhumatismes, de l’arthrose, des tendinites, de l’ostéoporose ou encore de l’arthrite ? Cela n’a rien d’étonnant compte tenu de notre mode de vie moderne acidifiant notre corps au fil des jours.

Notre corps fait de son mieux pour rester en équilibre, avec un pH sanguin de plus en plus acide.Pour neutraliser cette acidité, l’organisme va fabriquer des cristaux. Ces derniers vont venir envahir nos tendons, nos ligaments, nos articulations, pour finir par former des rhumatismes articulaires.

Le plus important est de nettoyer régulièrement votre “milieu” intérieur. Pour ce faire, vos meilleures armes restent le jeûne, les rééquilibrages alimentaires, les plantes, ainsi que les huiles essentielles, la réflexologie, et le drainage lymphatique.

Aujourd’hui, on va vous parler d’une autre technique, tout aussi efficace et facile à faire : la cure de Hanish. Cette cure d’eau distillée permet d’évacuer les toxines, les déchets et les cristaux qui obstruent votre corps.

L’eau que nous buvons…

L’eau en bouteille ou issue de votre robinet est gorgée de résidus secs et de minéraux non biodisponibles. Ces derniers sont ensuite transformés en cristaux, en chimie médicamenteuse et en autres déchets, que nous souhaitons absorber le moins possible.

Quelle est l’eau idéale ? Celle issue d’un distillateur d’eau qui serait ensuite reminéralisée. En effet, il faut toutefois éviter que votre eau distillée soit détoxifiante. L’eau sans minéraux emporte aussi bien nos toxines que nos réserves minérales. Pour la reminéraliser, il suffit simplement d’y ajouter du plasma de Quinton ou encore quelques gouttes de jus de citron.

La distillation de l’eau

Qu’est-ce que la distillation ? Dans le distillateur, votre eau est chauffée. Devenue vapeur, elle est évacuée par un conduit, puis transformée en eau pure. Tous les résidus (minéraux cristallisés, chimie médicamenteuse et déchets divers) ne peuvent pas être transportés par la vapeur car trop lourds. Ils restent donc tous piégés au fond de la cuve du distillateur d’eau. Attention : il ne faut pas que l’eau chauffée passe dans un conduit en plastique. Les distillateurs Waterlovers et Megahome vous assurent une eau pure et exempte de toute particule impropre.
– voir la vidéo comparative :

La cure de Hanish, c’est quoi ?

Sur le long terme, il est donc important de reminéraliser une eau distillée pour éviter qu’elle déminéralise votre organisme. Toutefois, vous pouvez faire une cure d’eau distillée pure – donc, non reminéralisée – comme détox.

Il vous faudra donc boire 3 litres d’eau distillée en dehors des repas. Vous trouverez ci-dessous le “planning” à suivre pour réaliser cette cure de Hanish :

  • Au réveil (de bonne heure) : deux verres à la suite ; il ne faut pas manger immédiatement après
  • Une heure plus tard : deux verres à la suite
  • Prenez un petit déjeuner léger (si vous avez l’habitude de manger le matin)
  • Deux heures après : deux nouveaux verres à la suite
  • Quinze à trente minutes avant le déjeuner : deux verres à la suite
  • Deux heures après le déjeuner : deux verres à la suite
  • Dans l’après-midi en dehors des repas : deux verres à la suite
  • Dînez assez tôt.
  • Deux heures après le dîner : deux verres à la suite.

Vous devez donc prendre : Quatorze verres d’eau distillée (en sept prises) en dehors des repas.

Le Dr Hanish indiquait qu’il fallait réaliser dix jours de cure, puis quinze jours, puis vingt, et jusqu’à 5 semaines pour les plus aventureux, couplés d’intervalles plus ou moins longs pour la reminéralisation. La cure de Hanish vous vide de vos propres réserves minérales. Il faut donc entre
chaque cure vous reminéraliser à l’aide de légumes, jus de légumes, algues, oléagineux, compléments alimentaires et plasma de Quinton.

Une cure méconnue

Pour conclure : peu connue, cette cure d’eau distillée est économique et très simple à faire. Efficace, elle nécessite uniquement un distillateur d’eau. Cet appareil très pratique pourra rendre pure votre eau pour effectuer cette cure ou pour votre hydratation au quotidien. Il ne faudra cependant pas oublier de la ré-informer, de la reminéraliser pour l’apprécier tous les jours.

Julien Allaire 

 

– À propos de l’auteur – 

 

portrait-julien-allaire-naturopathe_joozia

Julien Allaire est iridologue et naturopathe, passionné des méthodes hygiénistes et d’épigénétique. Il vous propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main
tout en étant acteur de votre vie.

Passionné de longue date des médecines naturelles et de la Prévention Santé et d’épigénétique, il pratique également l’art de la Réflexologie Plantaire ainsi que la T.N.C technique neuro-cutanée
et le massage bien-être aux huiles essentielles Bio.

Installé principalement à Marseille, Julien Allaire propose également des consultations
de naturopathie et d’iridologie à Paris.

 


Pour le suivre, son site Web et médias sociaux :
➡️ https://www.julienallaire.com/
➡️ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCb97e9Eb45ypO49Spjouqew
➡️ Facebook : https://www.facebook.com/iridologuenaturopathe
➡️ Instagram : https://www.instagram.com/julien_allaire_naturopathe/


 

The following two tabs change content below.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire