Blog - A la une
,

Smoothie aux fraises et aux graines germées de luzerne

Smoothie aux fraises et aux graines germées de luzerne - Joozia

Avant de commencer la recette à proprement parler, intéressons-nous de plus près à cette fabuleuse luzerne germée, aussi appelée alfalfa. S’il ne fallait en consommer qu’une graine germée, ce serait  elle  ! En effet, elle permet un très bon apport en protéines et en nutriments et sa saveur est discrète. C’est une vraie fontaine de jouvence, qui propose de 15 à 22% de protéines brutes et dont les feuilles contiennent huit acides aminés essentiels. 

L’alfalfa est aussi une très belle source de vitamines. On y trouve : bêta carotène, vitamines D, E, K, U, C, B1, B2, B6, B12, biotine et acide folique… Elle est aussi riche en minéraux tels que le phosphore, le calcium, le potassium, le soufre, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le fer cobalt et le molybdène.

Au niveau du temps de trempage et de la germination :  je vous recommande de faire tremper les graines durant toute une nuit, et de les rincer à l’eau claire le matin venu, puis de les placer dans le germoir Easygreen. Il faudra patienter de 5 à 8 jours pour parvenir à une germination optimale et bénéficier d’un apport en chlorophylle intéressant en plus de tout le reste.

Vous êtes désormais prêt à réaliser cette succulente recette !  Voici les ingrédients  que j’ai sélectionné : 

  • Environ 500 gr de fraises bio 
  • 2 bananes 
  • Le jus d’1/2 citron bio
  • Un verre de lait végétal type lait d’amandes ou coco 
  • 2 bouchons de plasma de quinton CSBS
  • Une grosse poignée de graines d’alfalfa.

Passez le tout au blender à vitesse moyenne durant environ 30 secondes et régalez-vous tout en faisant le plein de vitalité ! Petite info en passant : ce smoothie est un excellent moyen de faire consommer discrètement des graines germées à nos enfants… mais chut ! 

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire