
Portions |
bouchées
|
- 3 grosses patates douces tranchées en 40 rondelles d'environ 4 mm
- 1/4 tasse de canneberges séchées
- 1/4 tasse de noix de grenoble hâchées grossièrement
- 1/4 tasse d' oignons verts en fines rondelles
- 1/2 c. à soupe de de fines herbes au choix pour saupoudrer à la fin (romarin frais haché finement, flocons de basilic séché, etc.)
- 3/4 tasse de fromage ferme de cajou ou de la recette suivante :
- 1 tasse de noix de cajou trempées 4h ou toute une nuit
- 1 gousse d' ail
- 1/4 c. à thé de romarin en poudre
- 2 c. à soupe de jus de citron
- 1/4 c. à thé de sel de mer
- 60 ml d' eau
Ingrédients
Tartinade de cajou
|
![]() |
- Préchauffer le four à 350°F.
- Recouvrir le fond d'une ou 2 plaques à biscuits (tout dépend de la grosseur) de papier parchemin et y déposer côte à côte les rondelles de patates douces.
- Cuire au four 10 minutes, retourner et cuire à nouveau 10 minutes. J'ai ajouté un petit 5 minutes de cuisson supplémentaires en mode « griller » pour qu'elles deviennent plus croustillantes.
- Déposer dans une assiette de service et garnir de « fromage » ou de tartinade de cajou. Pour faire la tartinade, broyer tous les ingrédients au mélangeur ou au robot culinaire jusqu'à obtenir une texture uniforme.
- Sur chaque rondelle, déposer des morceaux de noix de Grenoble, quelques canneberges, oignons verts et fines herbes.
- Servir tel quel ou ajouter un léger filet d'huile d'olive et un soupçon de sel à votre goût.
Recette de « Fromage » ferme de cajou à l'ail et aux fines herbes : https://joozia.com/recettes/fromage-ferme-de-cajou-a-lail-et-aux-fines-herbes/
Derniers articles parAriane Louis-Seize (voir tous)
- Tartinade au chocolat noir et à la farine de chanvre - 15 juillet 2019
- Croûte à pizza de farine de chanvre (sans gluten) - 15 juillet 2019
- Salade d’algues arame avec sauce à l’ail et au gingembre - 29 avril 2018
Répondre
Vous désirez rejoindre la conversation?Nous vous invitons à y contribuer!