Blog - A la une
Huile de coco vierge - Sur la boutique Joozia

Bonjour, Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle capsule santé/beauté au naturel.

Dans cet épisode je vous dévoile une façon de vous démaquiller simple et très agréable.

Je m’appelle Marina Vrignaud, naturopathe hygiéniste, mon but dans ces capsules santé/beauté au naturel, est de vous aider à améliorer et à embellir votre quotidien en général, en distillant au fil des épisodes des conseils, des astuces pratico-pratiques pour vous aider à faire croitre toujours davantage le plein potentiel santé vitalité et beauté est en chacun de vous!

Abordons le vif du sujet avec cette astuce démaquillage : 

Aujourd’hui je vous parle de l’huile de coco

L’huile de noix de coco contient de l’acide laurique  efficace dans le traitement des mycoses et eczémas.

Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-microbiennes, antifongiques et anti-bactériennes, des propriétés très intéressantes pour choyer sa peau ! 

C’est vraiment un produit clé en naturopathie à toujours avoir à la maison, autant en usage externe qu’interne, vous verrez d’autres usages dans de prochains épisodes.

Comment procéder : il vous faut un coton (idéalement  en tissus bio et donc lavable, bon pour votre porte-monnaie et pour la planète) sinon un coton démaquillant simple fait l’affaire.

On prélève une belle noisette d’huile de coco qui se présente sous forme solide lorsqu’elle est conservée à 20C. 

Après s’être rigoureusement lavé les mains au savon, on fait fondre la noisette d’huile au creux de sa paume.

Puis on l’applique délicatement sur l’ensemble du visage et des yeux et du cou en petits massages circulaires qui vont d’ailleurs aussi permettre une meilleure circulation sanguine. Par la suite, on vient retirer son maquillage et l’excédent d’huile avec le coton. Et le tour est joué ! 

Un démaquillage parfait une peau propre, nourrie et le restant d’huile présent sur le visage aura toute la nuit pour être absorbé par l’épiderme et continuer de le nourrir et à lui permettre de se régénérer en profondeur…

Vous pouvez vous procurer l’huile de coco sur la boutique en ligne Joozia,

Huile de coco vierge - Sur la boutique Joozia

Pour les personnes qui désirent bénéficier de conseils personnalisés afin d’augmenter leurs santés, leur vitalité, et leur bien-être au quotidien, naturellement. Je me rends disponible en consultation privée via la plateforme  physioplantes, Naturolive. Vous trouverez le lien pour poser votre rendez-vous :

Marina Vrignaud (Essence_ciel) – Physioplantes

Il ne me  reste qu’à vous souhaiter tout de bon, jusqu’à notre prochain rdv, en attendant rester bien connecté, à votre joie et à votre santé ! Ciao

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie

Derniers articles parMarina vrignaud (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire