Blog - A la une
, , ,

La germination et le germoir Easygreen

la-germination-et-le-germoir-easygreen-joozia

 

Sur le blog, nous avions vu comment démarrer rapidement et simplement la culture des graines germées chez soi, et on s’était intéressé aux lentilles. 

Nous allons parler d’un fantastique germoir automatique : le germoir Easygreen ! Cet appareil permet de cultiver chez vous plusieurs graines de variétés différentes, en même temps. 

Le principe est simple : il suffit de réveiller vos graines et de les placer dans les petits bacs qui viendront prendre place dans l’appareil. On referme le couvercle, et on met de l’eau dans le réservoir. Puis, on branche. On constate l’apparition d’une fine brume qui va délicatement arroser vos graines à intervalles réguliers grâce à la  prise spéciale qui fait minuterie et qui est livrée avec l’appareil. 

Au niveau de l’évacuation de l’eau, elle se fait par un petit tuyau  que vous pourrez directement faire courir dans votre évier suivant l’endroit où vous déciderez de placer l’appareil, ou alors munissez-vous d’une bassine qui va recueillir l’eau.  

L’Easygreen permet de produire des quantités intéressantes de graines germées. Il est idéal pour  les gros consommateurs n’ayant pas beaucoup de temps ou les familles par exemple. Je vous recommande d’échelonner la mise en route des graines en utilisant différentes variétés. Ainsi, vous récolterez pas tout en même temps. Référez-vous bien au temps de germination indiqué sur chaque sachet afin d’optimiser la récolte et la consommation de vos graines germées.

Intéressons-nous maintenant aux jeunes pousses de tournesol. Elles sont particulièrement intéressantes, car source de phosphore, de manganèse,  de cuivre, de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, vitamine E, Vitamine D… Elles nourrissent le système nerveux et favorisent l’équilibre cardiovasculaire et la guérison des blessures. Elles agissent contre les réactions allergiques ou inflammatoires. Elles sont alcalinisantes pour votre organisme. 

Vous pouvez consommer ces magnifiques pousses lorsqu’elles atteignent 5 cm. A la croque ou délicatement posés sur vos crackers crus déshydratés, préalablement recouverts de terrine forestière végétale et crue par exemple… Un délice !

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez eu l’occasion de goûter aux graines germées et quelle variété en particulier vous a séduite !

 

Germoir automatique Easygreen Light

la-germination-et-le-germoir-easygreen-joozia

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire