Blog - A la une
,

Interview Noemie : Rembobine, Back to basics

Interview Noemie - Rembobine, Back to basics - Joozia
  • Présentation de Noémie

Noémie est une passionnée de cuisine, de voyage et de photographie. Débutant dans le milieu de la publicité et de la mode, elle décide de tout quitter en 2010 pour faire un voyage autour du monde pendant 1 an. Se renouvelant constamment dans son métier comme dans son mode de vie, elle se forme en cuisine à son retour de voyage et décide de déménager en 2012 à Montréal avec la vive attention de se lancer dans l’alimentation. Suite à une activité traiteur, elle est engagée aux Éditions Cardinal qui lui donnent la possibilité d’allier deux de ses plus grandes passions. Aujourd’hui, elle travaille à son compte en tant que designer culinaire spécialisée en alimentation énergisante.

“Qu’est-ce qui t’a donné envie d’aller dans l’alimentation ?”

De retour de mon tour du monde j’ai eu envie de faire quelque chose avec la cuisine. J’ai grandi en voyant ma mère prendre le temps de nous faire de bons petits plats et j’avais envie d’embrasser cette vocation à mon tour. J’ai fait quelques formations en France en gagnant de l’expérience chez Alain Ducasse, au Plaza Athénée en pâtisserie; et au Jules Vernes en cuisine. Arrivée à Montréal, j’ai lancé un service traiteur qui fonctionnait plutôt bien, mais faire partie d’une équipe me manquait, c’est ainsi que je me suis retrouvée directrice de production et de création pour les Éditions Cardinal. Leur ligne directrice était quasiment consacrée 100 % à la cuisine lorsque je suis rentrée en 2013, cela m’a permis d’avoir un pied en cuisine et l’autre en communication visuelle.

En 2017, on m’a diagnostiqué une hypothyroïdie d’Hashimoto, la médecine ne me donnait pas d’autres choix que de vivre avec la maladie en prenant un complément d’hormone pour le restant de ma vie. Refusant ce constat comme une fatalité je me suis informée sur les alternatives qui s’offraient à moi, j’ai changé mon alimentation en ne consommant que du cru pendant un temps avec des périodes de jeûnes, mis en place des séances de Yoga au quotidien ainsi que de nombreuses autres alternatives dans le but d’améliorer ma santé globale. Au bout de 3 mois, j’ai ressenti une énergie différente jusqu’à obtenir des résultats sanguins complètement normaux, ça a été une véritable révolution du sens de la vie ! Je pense que c’est à ce moment que la loi du vivant est devenue une évidence, après tout ce que j’avais expérimenté je ne pouvais pas garder tout ça pour moi et voilà comment je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

“Qu’est-ce que Rembobine – Back to basics ?”

C’est une proposition, un pari que je lance aux gens de réaliser qu’il est possible de faire rimer l’alimentation saine avec la gourmandise. De se sentir en santé et à son plein potentiel en revenant à l’essentiel, et vivre la vie qu’on rêve tout en expérimentant une palette gastronomique riche en textures et en goûts sans faire de sacrifices ou ne manger que des crudités. À travers mes expérimentations j’ai appris à vibrer différemment : on est interdépendants de la terre, elle nous nourrit, mais elle est aussi source de plaisir et de vie. C’est cette notion que je veux transmettre aux gens à travers mes ateliers.

Interview-Noemie-Rembobine-Back-to-basics-Joozia-2

“Quels ateliers proposes-tu ?”

J’ai eu un premier élan d’activité dans l’évènementiel en proposant des retraites en nature afin de se reconnecter positivement à cet élément de vie si essentiel. J’ai aussi commencé à proposer des dégustations et activités de créativité culinaire en pleine conscience. Le but étant de donner la possibilité à chacun de faire de la cuisine intuitivement en définissant sa propre couleur alimentaire, ainsi que sa créativité à travers la présentation des plats et le goût pour maximiser le plaisir et les bénéfices de ceux-ci. Les cours sont donnés en ligne en période de Covid, mais j’espère pouvoir bientôt reprendre le tout en présentiel.

J’ai aussi créé un Bootcamp culinaire en novembre 2020, c’est un programme en ligne qui dure 10 ou 21 jours selon le format choisi. L’idée c’est de proposer un parcours initiatique et amener les gens à développer par l’expérience leur propre façon de s’alimenter et leur propre créativité en possession de leurs moyens à travers la santé physique et émotionnelle.

“Des projets à venir ?”

Je suis en train de m’occuper de la logistique et la création d’un menu pour un café qui ouvrira bientôt à Montréal. Je me forme aussi en cueillette sauvage, je ressens un appel très fort à en découvrir davantage sur cette abondance souvent insoupçonnée que nous offre la Nature. C’est aussi une belle façon de se diriger vers plus d’autonomie et d’économies!

“Quelque chose à rajouter ?”

Je souhaite que chacun puisse trouver toujours plus de pétillant, de sensoriel, de plaisir et de la vibration positive dans sa vie. Le changement est possible, c’est réel et tangible. La pleine conscience a changé ma vie et j’espère que d’autres seront tentés de faire le voyage pour y accéder.

Retrouvez Noémie sur ses sites Web et médias sociaux :

➡️ Rembobine.ca

➡️ Pimptonassiette.thinkific.com

➡️ instagram.com/rembobine_backtobasics

The following two tabs change content below.

Joannie

Joannie carbure au kombucha, au yoga et… aux câlins de ses chats! Curieuse de nature, elle tend vers un art de vivre plus éthique et sain. Amoureuse du vivant et militante en faveur du bien-être animal, elle a adopté un mode de vie végane il y a quelque temps. Rédactrice et stratège Web, elle a l’œil pour dénicher les plus récentes tendances et vous les présenter.

Derniers articles parJoannie (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire