Blog - A la une
Drainage lymphatique-le brossage à sec de la peau-Sur-Joozia

Bonjour la team Joozia, Je m’appelle Marina Vrignaud naturopathe hygiéniste !

Bienvenue dans cette nouvelle capsule santé/beauté au naturel, ! dans ce numéro je vous parle d’une technique pour aider votre corps à drainer les déchets et les toxines de votre organisme en favorisant une meilleure circulation lymphatique.

La lymphe est chargée de recueillir les déchets issus du métabolisme de nos cellules, ainsi que de drainer l’excédent d’eau accumulée dans nos tissus, la lymphe à aussi un rôle très important dans le maintien d’une immunité efficace, car il transporte des anticorps et des macrophages qui luttent contre les infections.

Il faut savoir que contrairement à la circulation sanguine qui elle est rythmée par la pompe cardiaque, la circulation lymphatique progresse grâce à nos mouvements, lorsque l’on fait du sport et tout particulièrement du trampoline … non je ne vous ferais pas une démo lol

Voyons ensemble comment soutenir ces fonctions de drainage du corps en pratiquant au quotidien le brossage de la peau à sec.

Pour ce je vous recommande d’utiliser une brosse comme celle de la marque “yerba prima”.

Brosse-Yerba-Prima-joozia

Dans la pratique : Il s’agit de venir brosser votre peau en effectuant de petits massages circulaires et ce, sur l’ensemble du corps, jambes, bras, ventre, en y allant doucement sur le buste et finalement le dos.

Vous verrez lors de la première utilisation vous observerez une sorte de poussières apparaître au moment du brossage de votre peau, ce sont toutes les peaux mortes que la brosse aura aussi permis d’éliminer, peau de pêche garantit ! c’est vraiment le passage de cette brosse spéciale + le massage effectué lors de l’utilisation, qui vous permettront de drainer la lymphe et donc de favoriser son travail de nettoyage de l’organisme tout en lui conférant une douceur et une netteté jamais égalée.

Après utilisation vous pouvez utiliser une huile pour venir nourrir votre peau comme par exemple l’huile de coco ou de l’huile d’argan.

Je souhaite que cette technique de drainage lymphatique vous ait plu, dites-moi si vous l’avez essayé sur vous et si vous aussi constaté ce “nuage” de peaux mortes éliminé au brossage …

Pour vous qui souhaitez aller plus loin dans votre démarche de santé holistique et laisser enfin émerger la meilleure version de vous-même, je me rends disponible pour vous accompagner individuellement. Le lien pour poser votre rendez-vous pour une consultation en ligne :

Marina Vrignaud (Essence_ciel) – Physioplantes

On se revoit semaine prochaine pour un nouveau conseil santé/ beauté au naturel, en attendant resté bien connecté, à votre joie et à votre santé, ciao !

 

 

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie

Derniers articles parMarina vrignaud (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire