dossier mieux-être la peau

Soins de la peau

Définition :

La peau est l’organe récepteur du toucher, percevant des stimulus tactiles, thermiques et douloureux. Elle est le plus grand organe du corps humain et correspond à environ 7% de la masse corporelle. La peau est composée de trois couches: l’épiderme, le derme et l’hypoderme. ​

Selon les saisons et les lieux de vie, nous sommes tous confrontés à quelques changements qui se reflètent sur notre peau. On peut observer une sécheresse, des boutons ou un teint plus terne que d’habitude.

En plus d’être l’organe associé au toucher, la peau remplit également d’autres fonctions comme la protection, la régulation thermique, l’absorption, l’excrétion et la production de vitamine D.

La protection est bien évidemment l’une des fonctions importantes de la peau. La couche superficielle de la peau (la couche cornée) protège contre les bactéries. Le sébum produit par les glandes sébacées rend la peau imperméable et la mélanine la protègent des rayons UV du Soleil.

➡️ Retrouvez sur la chaine JOOZIA TV nos conseils et des gestes simples pour créer vos propres produits naturels maison.

JOOZIA TV