Blog - A la une
,

Dentifrice naturel à l’argile fait maison

dentifrice-naturel-a-largile-fait-maison-joozia

 

Se brosser les dents fait partie de l’hygiène de base quotidienne pour éviter les caries, et venir déloger les résidus alimentaires coincés entre nos quenottes, souvent en cause dans l’émergence de la mauvaise haleine par ex et ou des infections. 

Concoctons alors une recette simple et rapide pour avoir un sourire éclatant et une bouche saine.

Il vous faudra l’équivalent de : 

  • 4 cuillères à soupe bombées d’argile blanche type Kaolin. Utilisez des ustensiles en plastiques ou en bois ; ne pas utiliser de métal avec l’argile ! L’argile va dans cette recette DIY mettre à profit ses vertus antibactériennes, idéale pour prendre soin de la sphère bucco-dentaire.
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En effet , il va venir légèrement lustrer vos dents et leur conférer plus de blancheur et de brillance !
  • 6 à 8 gouttes d’HE de menthe poivrée ou de citron pour l’aspect fraîcheur. En hiver, on peut utiliser l’huile essentielle de cannelle qui est plus gourmande. Ou encore l’HE d’arbre à thé.

Mélangez le tout avec la même cuillère utilisée pour l’argile, et conservez dans un récipient en plastique que vous pourrez fermer ou dans un joli pot en céramique muni d’un couvercle. La règle à retenir est de conserver votre dentifrice à l’abri de l’humidité, donc PAS sur le lavabo de votre salle de bain , mais plutôt à l’écart. Au niveau de la conversation : 2 à 3 semaines. Il faut checker chaque jour si l’aspect change. 

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire