Blog - A la une
, ,

Connaissez-vous les bienfaits de l’herbe d’orge et de l’herbe de blé ?

Connaissez-vous les bienfaits de l'herbe d'orge et de l'herbe de blé ? joozia-2

 

 

Nous allons parler de 2 superaliments : l’herbe d’orge et sa cousine l’herbe de blé. Rappelons ce qu’est un super aliment : c’est un aliment qui contient une concentration exceptionnelle de plusieurs nutriments, et c’est tout à fait le cas de l’herbe d’orge et de l’herbe de blé qui contiennent les 8 acides aminés essentiels, que l’on doit apporter via l’alimentation, que l’organisme ne sait pas synthétiser. On va pouvoir les trouver dans l’herbe d’orge et dans l’herbe de blé. On va également trouver des enzymes qui vont participer au renforcement du système immunitaire, à la digestion et à toutes les fonctions métaboliques essentielles de l’organisme.

L’herbe de blé contient 92 des 116 minéraux connus. Elle contient également de la vitamine A, des vitamines du groupe B, de la vitamine C, de la vitamine E et la fameuse chlorophylle. La chlorophylle qui va conférer à l’herbe d’orge et à l’herbe de blé des propriétés anti-anémiante. Les personnes qui ont tendance à faire de l’anémie auront tout intérêt à consommer une de ces 2 herbes. La chlorophylle est une molécule qui est très proche de la molécule d’hémoglobine. La seule différence, c’est l’ion fer qui est remplacé dans la chlorophylle par un ion magnésium.

L’herbe d’orge et l’herbe de blé ont également des effets dépuratifs du sang, en particulier des métaux lourds, dont le mercure, et de certains éléments radioactifs, comme le cadmium. Il a été également avancé que la consommation de 25 millilitres de jus d’herbe d’orge ou de blé par jour avait un effet anti-pollution et anti-mutagène, c’est-à-dire antioxydant. On va préserver l’intégrité de nos cellules qui peuvent être oxydées sous l’effet de la pollution. On va pouvoir les régénérer grâce à la consommation de jus d’herbe d’orge ou de jus d’herbe de blé à hauteur de 25 millilitres par jour. C’est ce qui a été également utilisé par Ann Wigmore qui est la fondatrice de l’Institut Hippocrate en Floride. Elle a basé l’essentiel de son travail auprès de ses patients à l’Institut Hippocrate sur la consommation de jus d’herbe d’orge. Cette consommation de jus d’herbe d’orge a également des propriétés donc reminéralisantes, alcalinisantes, détoxifiantes, c’est ce qui fait sa richesse. On va pouvoir se reminéraliser et également se détoxifier par la consommation d’herbe d’orge ou d’herbe de blé de manière régulière.

Sous quelle forme peut-on consommer ces deux super-aliments ? On peut faire pousser son herbe d’orge et son herbe de blé. Ce sont des jeunes pousses que l’on va pouvoir consommer telles quelles, que l’on va pouvoir également passer dans un extracteur de jus pour en retirer tout le jus. Il existe également des compléments alimentaires sous forme de poudre : cela sera de la poudre de jus d’herbe d’orge déshydraté, il suffira de le reconstituer avec de l’eau. Vous pourrez ainsi consommer du jus d’herbe d’orge très facilement, même si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire pousser vos jeunes pousses à la maison. On peut également trouver plus simplement l’herbe d’orge déshydratée : elle contient les fibres, ce n’est pas du jus, mais c’est de l’herbe déshydratée que l’on va pouvoir ajouter par exemple dans des smoothies ou reconstituer tout simplement avec de l’eau. 

Petite précision : l’herbe d’orge et l’herbe de blé ne contiennent pas de gluten, donc c’est tout à fait indiqué pour les personnes qui suivent un régime. C’est très facile de consommer de l’herbe d’orge ou de l’herbe de blé au quotidien, mais l’essentiel est de commencer par de petites quantités car c’est un super-aliment, donc c’est très puissant. Il est conseillé de commencer par des petites doses et d’augmenter en fonction des effets que vous observerez sur votre organisme. 

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles et Haut Potentiel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité