Blog - A la une
Connaissez-vous les baies de goji _ - Disponible sur Joozia

Aujourd’hui nous allons parler des baies de goji. 

Alors les baies de goji vous les connaissez peut-être sûrement, ce sont des petits fruits sains, des petites baies de couleur rouge orangé qui sont utilisés depuis des milliers d’années en Chine et au Tibet.

Aujourd’hui c’est l’ingrédient le plus utilisé en médecine chinoise pour renforcer l’organisme et en particulier renforcé ses défenses immunitaires, on les utilise en particulier pour ses propriétés antioxydantes et antivieillissement.

La Chine a d’ailleurs classé les baies de goji comme trésor national, c’est peu dire de l’importance que la médecine chinoise donne à ce super-aliments.

Elles contiennent 19 acides aminés différent, des vitamines :

  • B1 
  • B6 
  • B12
  • Vitamine A 
  • Vitamine C 
  • Vitamine E

Les baies de goji sont les ingrédients actuellement les plus concentrées en vitamine C, plus que dans n’importe quel autre fruit, elles contiennent également 21 minéraux et oligo-éléments, des antioxydants, en particulier la bêta carotène et la lutéine et elles contiennent également des fibres.

Vous l’aurez compris ce sont des petites baies à intégrer généreusement dans son alimentation. Il est conseillé d’en consommer à peu près l’équivalent d’une cuillère à soupe par jour. On les consomme généralement séchées sur le marché actuellement. 

Vous pouvez les intégrer très facilement à des préparations, des mélanges avec des noix et des graines. Vous pouvez les intégrer facilement dans vos boules d’énergie ainsi que dans vos smoothies.

Voilà donc si vous ne connaissez pas et bien je vous invite à tester. Vous allez sûrement y prendre goût.

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles et Haut Potentiel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.

Derniers articles parNathalie Gaillard (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire