Blog - A la une
,

Comment retirer une écharde facilement ?

comment-retirer-une-echarde-facilement-joozia

 

J’ai décidé de vous expliquer dans cet article une astuce qui va vous permettre de retirer une écharde simplement grâce à l’argile.

Vous rénovez un objet en bois chez vous et voilà qu’une écharpe écourte vos projets de rénovation. Comment réagir si l’écharde est bien visible, et qu’elle dépasse même de votre peau ? Bien évidemment, vous allez venir utiliser une pince à épiler. S’ensuivra une phase de désinfection de la plaie. 

Toutefois, dans le cas où l’écharde est enfoncée profondément dans votre peau et que vous n’arrivez pas à y accéder avec une pince à épiler, je vous recommande de préparer une petite quantité d’argile verte type Illite, que vous mélangez avec de l’eau pour obtenir une pâte qui se tienne bien, qui soit ni trop liquide ni trop solide. 

Petite note qui a son importance : quand vous manipulez de l’argile, n’utilisez pas de cuillère métallique. Cela viendrait créer des perturbations ioniques avec l’argile, qui provoqueraient malheureusement une déperdition des propriétés recherchées dans cette dernière. Donc, utilisez simplement une cuillère en bois ou en plastique. 

Ensuite, procédez à la pause d’un petit cataplasme d’argile directement sur la zone où s’est logée l’écharde. Laissez poser idéalement toute la nuit, en prenant soin de protéger la zone avec un petit pansement. Le lendemain, rincez délicatement à l’eau claire. Si vous constatez que l’écharde est encore coincée, réitérez l’application jusqu’à ce que l’argile parvienne à extraire l’écharde hors de la peau.

Rappelons aussi que l’argile a des vertus multiples et variées, notamment des vertus antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes que l’on recherche pour soigner cette blessure. L’argile fait partie des produits de base en santé naturelle que je vous recommande d’avoir toujours à la maison.

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire