Blog - A la une
, ,

Brossage de la peau sous la douche ! 

Brossage de la peau sous la douche ! joozia

Je vous partage aujourd’hui une routine formidable qui me permet d’avoir une belle peau, oxygénée et en pleine santé toute l’année ! 

IL s’agit de l’utilisation de la brosse de la marque yerba prima spécialement conçue pour être utilisée au moment de la douche, entièrement réalisé en matériaux naturels (bois et fibres de tampico).

Vous veillerez à l’utiliser en remplacement de votre gant de toilette ou de votre fleur de bain ; mettez un peu de votre savon habituel, faites mousser et frictionner l’ensemble de votre corps en évitant le visage et les muqueuses. Le but étant d’exfolier efficacement votre peau, délicatement et de façon naturelle, afin d’ôter les peaux mortes, tout en favorisant une meilleure circulation sanguine et lymphatique. 

 

 

À noter que la lymphe n’est pas propulsée dans l’organisme comme le sang qui lui, circule grâce à l’action de la pompe cardiaque. Elle a besoin d’une action mécanique, et quoi de mieux du coup que le brossage et le massage de la peau que l’on peut du coup réaliser grâce à cette brosse !! ? 

Elle aura aussi une action anti cellulite, je vous recommande de mettre 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas directement sur la brosse et de brosser les zones concernées (cuisses et fessiers en général).

L’utilisation de cette brosse sous la douche associée à une température de l’eau plus fraiche, aura réellement un effet rafraichissant et énergisant ,que vous pourrez accentuer en rajoutant 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée directement sur votre brosse avant de vous frictionner. 

Je vous la recommande si vous voulez obtenir un grain de peau plus fin, plus net plus lisse et une peau mieux préparée au soleil également. 

Personnellement je la trouve moins “dur” que la brosse de la même marque, mais qui est destinée au brossage à sec, celle-ci sera idéale pour les peaux plus sensibles!

 

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie

Derniers articles parMarina vrignaud (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité