Description
Un élixir de jouvence 100% naturel
Sève de Bouleau Arbres et Avenir récoltée de façon traditionnelle et dans le plus grand respect des arbres, dans les forêts de Loire-Atlantique, à La Meilleraye de Bretagne, en Pays d’Ancenis.
La sève de bouleau permettrait dans un contexte de cure de Printemps ou d’Automne:
- de nettoyer l’organisme en profondeur,
- de rétablir l’équilibre de la flore intestinale,
- de soulager foie, reins, vessie, pancréas, et d’éliminer les calculs,
- d’améliorer la souplesse articulaire et soulager l’arthrose,
- de réguler le cholestérol,
- de réduire la cellulite,
- de traiter les ulcères et les maladies de la peau…
- de renforcer les défenses immunitaires,
Cure généralement recommandée :
Un à deux verres (14 à 25cL) ou plus par jour, de préférence à jeun, pendant 21 jours, consommée telle quelle ou mélangée avec du jus de fruits.
Vidéos par Nathalie Gaillard
À noter : la cure est de 21 jours pour un format 3L correspond à prendre un verre de 140 ml (14 cl) environ sur la durée.
La sève de bouleau fermentée est disponible toute l’année.
La sève de bouleau contient naturellement tout ce qu’il faut pour que se fasse le processus de lacto-fermentation. Afin que le processus de fermentation se passe dans les meilleures conditions, et éviter l’oxydation : nous conservons la sève aussitôt récoltée, au frais (~1°C), à l’abri de l’air et de la lumière, pendant une durée de 3 à 4 mois.
Légèrement acidulée, cette sève nous permet de bénéficier de la saveur et des atouts d’un produit lacto-fermenté, et peut être conservée à température ambiante pendant plusieurs mois.
Non pasteurisée et sans conservateur, elle peut présenter un voile blanchâtre ainsi que quelques dépôts, gages d’un produit naturel et vivant, riche de toutes ses vertus.
Arboristes grimpeurs, forestiers, producteurs bio, éleveurs et formateurs, nous sommes une petite équipe de passionnés qui mettons toute notre expérience et notre savoir-faire au service des arbres, de notre environnement, et de nos clients.
Notre démarche tend à la favorisation des savoir-faire et de l’artisanat en remettant l’humain au cœur des pratiques locales, en lien avec l’arbre et la nature. Dans un milieu arboré, écologiquement équilibré et bien géré.
Notre raison d’être :
➜ Valorisation de l’espace agricole par le biais de la permaculture et du reboisement,
➜ Développement des connaissances et des écosystèmes pour une multiplication des espèces intéressantes, mellifères, utiles et multifonctions
➜ Remettre l’arbre au cœur des considérations
➜ Œuvrer pour l’arbre et les semences libres
➜ Vocation environnementale et économique
297 - 297Shares
Question
marcandre74 (Client vérifié) –
Bonjour,
Je suis actuellement un traitement anticoagulant.
J’aurai voulu savoir si je pouvait consommer de la sève de bouleau fermentée ?
Cordialement.
(0) (0) Watch Unwatch
pierre (Client vérifié) –
Bonjour,
nous ne sommes pas habilités à répondre à une question de santé personnelle. Je vous invite à poster votre question sur notre forum libre et gratuit physioplantes : https://physioplantes.com/forum/
Nos naturopathes et partenaires officiels vous répondront en tant que professionnel de la santé alternative.
Merci à vous !
(0) (0)
Question
annettedu82 –
Bonjour, j’ai 2 questions :la première est qu’un magasin bio m’a dit qu’on ne trouvait de la sève de bouleau qu’au printemps pour la récolte et que celle en vente hors période est pasteurisé d’où le manque de minéraux etc (…)Est-ce exact ?
De plus je suis seule et le pack de 3 litres ne se conserve que 3/4 jours. On peux congeler mais je veux en boire tout les jours et ne souhaite pas congeler le produit. Comment puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.
(0) (0) Watch Unwatch
pierre –
Bonjour, je vous invite à poster votre question sur notre forum libre et accessible à tous avec la présence de nos partenaires officiels naturopathes : https://physioplantes.com/forum/ Merci et bon courage!
(0) (0)
Question
frambuesita –
Bonjour ! Je voilais savoir si c’était possible de faire la cure pour une maman qui allaite ? Coordialement , Kimy
(0) (0) Watch Unwatch
Amélie –
Bonjour,
Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent tout à fait consommer la sève de bouleau.
Dans les pays scandinave, elle est même recommandée afin de permettre un renforcement de l’organisme pendant la grossesse, aider à la régulation des changements et des humeurs.
La sève favorise également une meilleure lactation et composition du lait. Dans les pays où l’usage de la sève de bouleau est traditionnelle, elle est même souvent utilisée pour compléter ou suppléer le lait maternel. De part sa composition et son caractère hautement assimilable, elle peut convenir aux femme enceintes, aux jeunes mamans, comme aux nourrissons.
Cordialement,
Amélie
(3) (0)
valerie.marx.com (Client vérifié) –
Bj la sève convient pourr les enfants ? 12ans
Merci
(0) (0)