Blog - A la une
, ,

4 ingrédients naturels pour un masque reminéralisant DIY

4 ingrédients naturels pour un masque reminéralisant DIY joozia

Comment réaliser rapidement et simplement un soin nourrissant et reminéralisant pour le visage ? Je vous donne les quatre ingrédients que j’ai sélectionné pour cette recette, ainsi que leurs vertus !

La banane 

Pourquoi ce fruit pour un soin ? La banane va apporter de l’hydratation à votre visage. Elle contient notamment de la vitamine C qui est un antioxydant et va permettre de neutraliser les radicaux libres responsables notamment du stress oxydatif. 

Elle contient également de la vitamine B qui va soutenir les fonctions de micro-circulation sanguine au niveau de votre visage. Et finalement , la vitamine A qui elle est bien connue pour son soutien dans la régénération.

Le plasma de Quinton

L’eau de mer micro filtré est un produit fantastique autant en usage interne qu’en usage externe. Le plasma de Quinton contient bon nombre de minéraux, de micronutriments, c’est un joyeux cocktail naturel pour venir soutenir et reminéraliser efficacement notre peau.

Au niveau des quantités, je recommande l’équivalent d’un demi-bouchon. Je vous parle de bouchon car le plasma que j’utilise et que je recommande, c’est celui de la marque CSBS, c’est ce qui est fait de mieux actuellement en matière d’eau de mer. Il vient dans une bouteille en verre avec un petit bouchon qu’on peut utiliser pour doser. La moitié suffira pour ce soin. 

Le miel 

On va prélever l’équivalent d’une cuillère à café qui va nous apporter des effets antibactériens, antibiotiques et anti-inflammatoires. On connaît aussi bien le miel pour ses vertus cicatrisantes, pour venir réparer et traiter les petites lésions dues notamment à l’acné. 

Le psyllium

Il a pour vertu de devenir mucilagineux au contact de l’eau. Cette texture particulière permet de donner une texture onctueuse au masque, et qui lui permet de bien tenir. Vous aurez besoin d’une cuillère à café de psyllium pour votre masque fait maison.

Réalisation du masque 

Placez la totalité des ingrédients dans votre Blender, puis mixez le tout pendant 30 secondes à vitesse moyenne afin d’obtenir une préparation qui soit vraiment lisse et homogène.

Conservez votre soin jusqu’à utilisation dans un petit pot en verre, idéalement que l’on peut fermer et que vous aurez pris soin de placer au réfrigérateur. 

Temps de pose et fréquence

Vous pourrez tirer profit de ce masque nourrissant, reminéralisant en 10-15 minutes de pose. 

Appliquez ce soin une fois par semaine pour voir des résultats rapides et satisfaisants sur la qualité et la beauté de votre peau.

The following two tabs change content below.

Marina vrignaud

Vrignaud Marina – Naturopathe hygiéniste, coach, conseillère en Fleurs de Bach et Lithothérapie
0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire