Blog - A la une
, ,

4 conseils pour préparer sa peau au soleil

4 conseils pour préparer sa peau au soleil - Sur Joozia

Préparer votre peau au soleil va permettre d’éviter les coups de soleil en cas d’exposition, de faciliter le bronzage et également de le faire perdurer dans le temps. Comment faire pour avoir peau lumineuse ? Même si vous n’êtes pas fan des expositions prolongées, il s’agit de maximiser ces temps d’exposition qui sont importants ne serait-ce que pour synthétiser la vitamine D ! Voici mes 4 conseils pour préparer votre peau au soleil ! 

  1. L’hydratation 

Quand je parle d’hydratation, je parle de l’hydratation interne en premier lieu et également externe. Alors comment peut-on s’hydrater en interne ? Comment avoir une peau bien hydratée en s’hydratant de l’intérieur ? Quand on a une peau sèche, on aura beau mettre des crèmes naturelles et hydratantes, mais si l’on veut vraiment avoir les effets attendus, il faudra d’abord penser à l’intérieur.

La peau sèche est synonyme d’acidité : si vous avez la peau sèche c’est que vous manquez de minéraux. L’hydratation, ce n’est pas simplement boire de l’eau. L’hydratation, c’est de l’eau et des minéraux. Ce sont les minéraux qui permettent à l’eau de rester dans le corps et d’hydrater nos cellules, donc si vous avez suffisamment de minéraux, vous êtes moins en acidité et donc plus hydraté. 

 a) On va pouvoir s’hydrater avec les fruits et légumes qui contiennent à la fois de l’eau et des minéraux. On peut également s’hydrater avec les jus de légumes, ou avec le plasma de Quinton qui contient de l’eau plus tous les minéraux et les oligo-éléments dont votre corps aura besoin pour rester hydraté. 

b) On peut accompagner cette étape d’hydratation externe. je recommande des huiles avec des produits gras, car elles vont créer un film qui va permettre d’éviter le dessèchement de la peau et l’aider à conserver sa souplesse et la nourrir en profondeur.

Je recommande des huiles végétales de qualité. Les huiles ne conviennent pas à tous les types de peau. J’ai une préférence pour l’huile de coco par exemple, ainsi que l’huile de jojoba, mais certaines personnes vont préférer l’huile d’abricot ou même l’huile d’avocat. À vous de tester, de voir ce qui conviendra le mieux à votre peau !

En cas de peau très sèche, on veut passer au niveau supérieur. Utilisez des choses encore plus grasses comme des beurres de karité, beurres de Macadamia, elles sont très nourrissantes et riches pour votre peau. 

  1. Éliminer les cellules mortes 

Mon deuxième conseil pour préparer votre peau, c’est d’éliminer les cellules mortes et les toxines avec le brossage à sec de la peau. Le brossage à sec de la peau permet d’éliminer les cellules mortes, d’éliminer les toxines qui vont être responsables de la sécheresse de la peau. Plus vous débarrasserez votre corps de ces toxines, moins elle aura tendance à être sèche. Évidemment, cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais en le faisant tous les jours, vous aurez les effets attendus.

La peau est un émonctoire, un organe d’élimination. Par le brossage sec, vous lui permettez de se débarrasser de tout ce qu’elle emprunte, tout ce qui la gêne pour éliminer naturellement ces toxines. Vous avez deux types de brosses : 

 – Une brosse pour le visage avec des poils un petit peu plus souples 

– Une brosse pour le corps que vous allez pouvoir utiliser pour éliminer, adoucir et offrir à la peau un beau bronzage uniforme qui perdure dans le temps. 

  1. Les antioxydants 

Mon troisième conseil va être de consommer suffisamment d’antioxydants, d’avoir dans votre alimentation un apport suffisant, régulier en antioxydants. Les antioxydants activent la production de mélanine qui est le pigment responsable de la coloration de la peau et va aussi permettre d’éviter les coups de soleil. On va pouvoir retrouver ces antioxydants dans les fruits

rouges. Tous les fruits et légumes très colorés, pigmentés contiennent généralement plus d’antioxydants. Vous allez en trouver également dans le pollen frais, la spiruline, l’herbe de blé, ainsi que le curcuma et le gingembre.

  1. Le repos 

Quatrième conseil pour réparer votre peau au soleil et favoriser l’absorption de vitamine D : le repos. Plus vous allez vous reposer, plus vous allez permettre la régénération cellulaire au niveau peau, et d’assimiler tous les nutriments lui permettant de profiter au maximum des bienfaits du soleil. Outre l’aspect esthétique, il y a aussi la synthèse de vitamine D qui est très importante pour renforcer le système immunitaire et donc non négligeable en ces temps qui courent. 

J’espère que ces quatre conseils vous seront profitables.N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos expériences, d’autres conseils que vous aimeriez partager. 

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles et Haut Potentiel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.

Derniers articles parNathalie Gaillard (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire