Blog - A la une
3 clés pour préserver son énergie quand on est hypersensible - Joozia

 

Nous allons parler d’énergie et des trois clés pour préserver notre énergie en tant qu’hypersensible et colmater ce qu’on peut appeler les fuites énergétiques que l’on vit au quotidien. Ces fuites créent des failles finalement dans notre énergie et peuvent entraîner de la fatigue chronique qui elle-même peut aboutir au burnout.

1) La première va être de se reconnecter à ses propres besoins et de cesser justement d’essayer de répondre aux besoins des autres. C’est une clé très importante. En tant qu’hypersensible, on a tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde et finalement on va se déconnecter de nos propres besoins. Cela peut vraiment créer des chutes énergétiques, des failles de notre énergie et créer de la fatigue. Pour préserver notre énergie, identifions nos besoins et essayons d’y répondre au maximum.

2) La deuxième clé concerne la gestion du stress.
On va pouvoir utiliser toutes les techniques connues et qui nous conviennent. On est tous différents, on va tous avoir des outils qui nous conviennent plus ou moins :

– La méditation
– La relaxation
– La sophrologie

Pour aller plus en profondeur, pour travailler sur le stress au travail de fond, n’oublions pas de travailler sur le corps et sur l’alimentation, sur le repos. Puisque l’épuisement de notre système nerveux et de notre système adaptatif va entraîner aussi ce stress, le stress à haute dose va atteindre notre gestion de stress.

3) La troisième clé est plutôt un outil que j’ai envie de vous proposer, ça va être de créer une protection énergétique et ce dès le matin quand vous allez commencer votre journée.
Vous connaissez votre hypersensibilité, vous connaissez votre tendance à être un peu une éponge, à prendre toutes les émotions, toutes les énergies basses ambiantes. Pour éviter ces failles énergétiques, vous allez pouvoir créer une bulle autour de vous. L’idée, c’est de construire cette bulle en amont, vous allez visuellement, mentalement, imaginer. Vous fermez vos yeux, vous vous mettez dans un état de réceptivité, vous allez imaginer une bulle protectrice autour de vous que vous allez créer. Ça peut être doré, tout ce que vous voulez, toutes les couleurs qui vont vous apaiser. L’idée c’est de se protéger donc une bulle de couleurs lumineuses dans laquelle vous allez pouvoir mettre tout ce qui vous fait du bien, tout ce qui vous apaise. Cela peut être des sons, des odeurs, des couleurs, des objets, des personnes, des musiques … Tout ce qui vous apaisera finalement. Vous allez mettre tout ça dans une bulle comme petite valise que vous allez transporter toute la journée . Selon votre sensibilité, bien sûr, vous allez pouvoir adapter, je vous donne simplement des exemples, mais si vous avez plutôt une tendance à avoir une sensibilité visuelle ou une sensibilité kinesthésique, vous allez adapter ces objets en fonction de votre sensibilité.

Une fois que vous avez créé votre bulle, il vous suffira tous les matins, au moment de commencer votre journée, de vous mettre dans cette bulle qui sera déjà prête. Vous pouvez la modifier, mais tous les matins vous vous mettez dans cette bulle de protection qui va vous accompagner tout au long de la journée et qui va créer une sorte de bouclier, qui va vous protéger donc de tout ce que vous absorbez à longueur de journée en tant que personne hypersensible et qui vous épuise finalement, qui crée ces fuites énergétiques.

The following two tabs change content below.
Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles et Haut Potentiel, rédactrice web et maman, Nathalie est de nature intuitive, joyeuse et passionnée. Elle partage, à travers ses accompagnements et ses formations, une vision holistique de la santé et du bien-être pour une vie remplie de lumière, de joie et de vitalité.

Derniers articles parNathalie Gaillard (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous désirez rejoindre la conversation?
Nous vous invitons à y contribuer!

Laisser un commentaire